Un système modulaire de compostage sur site qui s'adapte à vos besoins.

Obtenez instantanément un devis technique personnalisé.

Étude de cas #1 : Metro Lussier

Cheminée_Brome_compost_Chemney
Cheminée installée sur composteur BROME permettant de disperser en hauteur les odeurs de compostage

Lorsque Louis-Martin Racicot a appris l’existence d’une nouvelle politique gouvernementale qui prévoyait que les déchets organiques devaient être complètement éliminés des dépotoirs québécois d’ici 2020, le propriétaire de l’épicerie Métro Lussier de Waterloo a décidé de prendre le taureau par les cornes et de réduire au minimum la production de déchets de son commerce. Pour ce faire, il a communiqué avec Paul Larouche, qui l’a soutenu dans sa démarche d’implantation et qui le soutient encore aujourd’hui.

Louis-Martin Racicot désirait revaloriser les déchets de son commerce et, en même temps, trouver une façon d’économiser. Il savait aussi d’emblée qu’il devait calculer un temps d’adaptation pour ses employés, peu importe la méthode choisie. Le compostage sur site semblait être une nouvelle manière de disposer des matières biodégradables de son commerce en leur conférant une valeur ajoutée. 

L’équipe de BROME compost a répondu à l’appel et a installé un système de compostage adapté aux besoins de l’entreprise, qui produit un compost de qualité. BROME Compost a fourni son expertise pour aider à former un opérateur à l’interne et les résultats ont été surprenants. Métro Lussier utilise maintenant son compost pour revitaliser les berges du lac Waterloo ainsi que les platebandes de la Ville. M. Racicot peut se féliciter d’avoir un impact environnemental concret dans sa communauté.

Métro Lussier