Un système modulaire de compostage sur site qui s'adapte à vos besoins.

Ferme (fumier)

Obtenez instantanément un devis technique personnalisé.

Les derniers billets

Recherche sur la litière faite de fumier recyclé

Grâce à une subvention d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Le Centre de recherche en science animale de Deschambault (CRSAD) explore le compostage du fumier pour la création d’une litière saine pour les vaches laitières. Un composteur de Brome Compost est un des équipements utilisés pour effectuer cette recherche! Le projet de recherche a pour but de

Exemple pour l’établissement de la relève agricole

Le compostage sur site est un moyen rentable, environnemental et socialement acceptable de réduire les risques de biosécurité, dont le SRRP. Brome Compost peut vous accompagner dans l’établissement d’un site de compostage efficace et performant.

Brome Compost offre différents modèles de composteurs et d’équipements complémentaires et services qui pourront s’adapter à vos besoins en matière de compostage pour la gestion du fumier et la production de litière sur votre ferme.

Agrandissez et cliquez sur l’image ci-dessous pour voir les différentes composantes et les accessoires disponibles pour la gestion du compost sur votre ferme.

Cette image illustre un projet adapté pour une ferme pour la production de litière pour les animaux. Il est possible de configurer et adapter les composantes à vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour obtenir plus d’information à ce sujet.

Ce graphique représente un système de compostage Brome comprenant: un composteur allongé grâce au module d’extension pouvant atteindre une longueur de 32 pieds, une porte coulissante conçue pour le chargement avec tracteur, un séparateur à lisier, un alimenteur, un tamis ainsi que des convoyeurs.

 

Compostage du fumier pour production de litière animale

Le recyclage de litière usée est une méthode de rechange à l’utilisation de litière traditionnelle comme les copeaux de bois. Il existe plusieurs avantages à son utilisation : l’amélioration du confort des animaux, une baisse de la quantité de fumier à gérer et une réduction des coûts d’achat de litière qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers de dollars par année.

Le compostage du fumier peut également être une source de revenus et vous aider à diminuer les frais d’exploitation et d’exportation et à accroître la valeur de votre fumier pour vos sols.

Le compostage de fumier et de lisier sur site comporte plusieurs avantages :

Gérer votre lisier

  • Meilleure gestion du lisier;
  • Économies de frais de transport grâce à une réduction des volumes de fumier.

Produire de la litière

  • Système de compostage automatisé opérant sur une base continue qui permet de produire de la litière pour un confort accru des animaux;
  • Importante réduction des frais d’acquisition de litière;
  • Meilleure valeur pour l’utilisation, l’exportation ou la commercialisation du compost.

Opération facile

  • Propreté;
  • Frais d’exploitation minimes;
  • Peu de main-d’œuvre nécessaire;
  • Installation simple;
  • Meilleur contrôle du processus de compostage;
  • Meilleur contrôle de la gestion des odeurs;
  • Meilleur contrôle des conditions ambiantes : température ambiante, précipitations, évaporation et risques d’odeurs.

Les frais reliés à l’entretien des équipements, la présence d’agents pathogènes, le volume d’épandage, l’achat de copeaux et d’herbicides ou l’exportation de fumier sont tous réduits de manière significative par le compostage de litière.