Un système modulaire de compostage sur site qui s'adapte à vos besoins.

Sites de compostage

Obtenez instantanément un devis technique personnalisé.

Les derniers billets

Pikogan se met au compost

Les membres de la communauté anichinabée située près d’Amos étaient invités mercredi à visiter les installations du tout nouvel écocentre, qui abrite une plateforme de compostage. La communauté devance ainsi la MRC d’Abitibi quant aux exigences de Québec sur la récupération de 100 % des matières organiques d’ici 2022, en plus de devenir la deuxième

BROME Compost offre différents modèles de composteurs et d’équipements complémentaires ainsi que des services qui pourront s’adapter à vos besoins en matière de compostage pour votre municipalité ou site de compostage.

 

Agrandissez et cliquez sur l’image ci-dessous pour voir les différents composantes et accessoires disponibles pour la gestion des matières résiduelles dans votre municipalité ou site de compostage.

 

 

Cette image illustre un projet adapté pour un site de compostage dans une municipalité. Il est possible de configurer et adapter les composantes à vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour obtenir plus d’information à ce sujet.

Ce graphique représente un système de compostage Brome comprenant: plusieurs composteurs mis en série qui sont munis d’une porte coulissante et d’un module d’extension pouvant atteindre une longueur de 32 pieds, un mélangeur, un système de convoyeurs, un tamis et une hotte pour la gestion des odeurs.

Dans les municipalités ou les sites industriels, le compostage de déchets organiques sur site à l’aide d’un système de compostage BROME présente plusieurs avantages :

Gérer les déchets organiques recueillis

  • Réduction de l’enfouissement assurant une plus grande longévité du site d’enfouissement de la Ville;
  • Respect des règlementations en vigueur;
  • Meilleur contrôle des phases du processus de compostage à l’aide du compostage en bioréacteur;
  • Compostage en continu permettant une gestion quotidienne;
  • Revenus potentiels grâce à la production de fertilisants.

Opération facile

  • Propreté;
  • Frais d’exploitation minimes;
  • Peu de main-d’œuvre nécessaire;
  • Installation simple;
  • Meilleur contrôle du processus de compostage;
  • Meilleur contrôle de la gestion des odeurs;
  • Meilleur contrôle des conditions ambiantes : température ambiante, précipitations, évaporation et risques d’odeurs.

Le compostage des matières organiques permet de desservir les utilisateurs (commerces, épiceries, bureaux) qui ne font pas encore partie de la collecte de déchets planifiée par la Ville. C’est une méthode efficace pour gérer les déchets organiques qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre contrairement à d’autres méthodes d’élimination des déchets.

Puisque les conditions ambiantes sont contrôlées, le système produit un compost propre et inodore qui s’avère être un produit à valeur ajoutée qui améliore la structure et la fertilité du sol. Ce compost est idéal pour les platebandes de la Ville et peut être vendu aux citoyens.