Un système modulaire de compostage sur site qui s'adapte à vos besoins.

Ferme (mortalité)

Obtenez instantanément un devis technique personnalisé.

BROME Compost offre différents modèles de composteurs et d’équipements complémentaires ainsi que des services qui pourront s’adapter à vos besoins en matière de compostage pour la gestion des mortalités de votre ferme et réduire les risques reliés à la biosécurité.

Agrandissez et cliquez sur l’image ci-dessous pour voir les différents composantes et accessoires disponibles pour composter les mortalités animales sur votre ferme.

 

Cette image illustre un projet adapté pour un site de compostage dans le domaine de l’élevage porcin. Il est possible de configurer et adapter les composantes à vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour obtenir plus d’information à ce sujet.

Ce graphique représente un système de compostage Brome comprenant: 2 composteurs allongés grâce à un module d’extension pouvant atteindre une longueur de 32 pieds, une porte coulissante conçue pour le chargement avec tracteur, un mélangeur ainsi que 5 convoyeurs dont un fait sur mesure pour faciliter le chargement des animaux.

Compostage des carcasses animales
Protégez votre investissement et la santé de vos animaux.

Compostage_ferme_mortalites_porc_brome_compost_composting_farm_mortalities

Le principal avantage de composter les carcasses d’animaux est l’amélioration de la biosécurité. En compostant directement les carcasses sur le site, les risques de transmission de maladies d’une ferme à une autre sont grandement réduits. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en sachant que la santé de vos animaux et votre investissement sont protégés des risques de contamination provenant de sources extérieures.

Sur la ferme, les résidus représentent une riche source de matières organiques pouvant être valorisées par le compostage plutôt qu’être dirigés vers l’enfouissement. Le compostage de ces matières directement sur site présente de nombreux avantages :

Le Système de compostage BROME est parfaitement adapté au traitement des carcasses animales dans les fermes porcines, avicoles ou de tout autre type.

Les principaux avantages sont :

Éviter l’équarrisseur

  • Élimination du besoin de recourir aux services d’un équarrisseur, réduisant ainsi les risques de contamination et de transmission de maladies;
  • Compostage en continu permettant une gestion quotidienne des carcasses d’animaux;
  • Réduction des risques de pertes financières;
  • Protection de l’investissement;
  • Protection de la santé des animaux;
  • Revenus potentiels grâce à la production de fertilisants.

Opération facile

  • Propreté;
  • Frais d’exploitation minimes;
  • Peu de main-d’œuvre nécessaire;
  • Installation simple;
  • Meilleur contrôle du processus de compostage;
  • Meilleur contrôle de la gestion des odeurs;
  • Meilleur contrôle des conditions ambiantes : température ambiante, précipitations, évaporation et risques d’odeurs.

Le composteur BROME est simple d’utilisation et demande peu de main-d’œuvre pour son fonctionnement. Il réduit ou élimine les agents pathogènes qui risquent de se propager d’une bête à l’autre et de décimer des troupeaux entiers, occasionnant ainsi d’importantes pertes financières. Puisque le risque de contamination est réduit, l’éleveur peut dormir sur ses deux oreilles et avoir l’esprit tranquille, car son troupeau et son investissement sont protégés.

De plus, le compostage, contrairement à l’enfouissement, ne contribue pas à la détérioration des nappes phréatiques. Avec un composteur, il n’est plus nécessaire d’acheter un réfrigérateur pour entreposer les carcasses ni de se procurer un incinérateur.