Un système modulaire de compostage sur site qui s'adapte à vos besoins.

Universités et enseignement

Obtenez instantanément un devis technique personnalisé.

Les derniers billets

Un composteur à l’Université de Sherbrooke

Voilà déjà plus de 8 ans que l’Université de Sherbrooke composte ses matières organiques générées sur le campus à l’aide d’un composteur industriel Brome.

BROME Compost offre différents modèles de composteurs et d’équipements complémentaires ainsi que des services qui pourront s’adapter à vos besoins en matière de compostage pour votre université ou collège d’enseignement.

 

Agrandissez et cliquez sur l’image ci-dessous pour voir les différents composantes et accessoires disponibles pour la gestion des matières résiduelles dans votre université ou collège d’enseignement.

 

Cette image illustre un projet adapté pour un site de compostage dans le domaine des collèges d’enseignement. Il est possible de configurer et adapter les composantes à vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour obtenir plus d’information à ce sujet.

Ce graphique représente un système de compostage Brome comprenant: un composteur muni d’une porte coulissante,  un verseur pour faciliter l’introduction des matières au composteur, une hotte pour la gestion des odeurs et des sacs souples pour la récolte du compost à la sortie.

 

En milieu urbain, le compostage de déchets organiques sur site présente de nombreux avantages :

Éviter la collecte

  • Diminution des frais découlant de la collecte du carton, du papier, des déchets et de leur enfouissement (ou incinération);
  • Compostage en continu permettant une gestion quotidienne des matières organiques;

Développer des projets innovateurs

  • Augmentation des opportunités de projet pilote pour le compostage (innovation en gestion des matières organiques);
  • Revenus potentiels grâce à la production du compost, un produit à valeur ajouté qui améliore la fertilisation et la structure du sol, permettant au projet de s’autofinancer; ·
  • Éducation et sensibilisation du public quant aux vertus du compostage;

Opération facile

  • Propreté;
  • Frais d’exploitation minimes;
  • Peu de main-d’œuvre nécessaire;
  • Installation simple;
  • Meilleur contrôle du processus de compostage;
  • Meilleur contrôle de la gestion des odeurs;
  • Meilleur contrôle des conditions ambiantes : température ambiante, précipitations, évaporation et risques d’odeurs.

Parmi les multiples avantages du compostage de déchets organiques sur un site universitaire ou collégial, notons que le composteur nécessite peu de main-d’œuvre pour son opération. Le contrôle optimal des conditions ambiantes produit un compost propre et inodore qui s’avère être un produit qui améliore la fertilité et la structure du sol, idéal pour les jardins et platebandes du campus.

Tous les résidus alimentaires provenant de la cafétéria ou de la cuisine générés par la préparation des repas peuvent y être introduits. L’emploi étudiant correspondant au poste d’opérateur du composteur est une tâche formatrice et intéressante qui promeut les carrières dans le domaine de l’environnement.