Un système modulaire de compostage sur site qui s'adapte à vos besoins.

Obtenez instantanément un devis technique personnalisé.

Étude de cas #4 : Ferme Trottier

Ferme_Trottier_compostage_volaille_brome_compost_composting_poultry

Quand Claude Trottier, l’actuel propriétaire, a contacté BROME Compost, il cherchait une solution simple pour remplacer l’incinération, un processus qui ne convenait plus à ses besoins.
Comme beaucoup d’autres producteurs de volailles, Simon Trottier avait tout à gagner à éviter l’équarrissage en recourant à un moyen biosécuritaire pour disposer de ses carcasses. C’est pourquoi il avait d’abord opté pour l’incinération, un choix qui malheureusement venait avec son lot d’inconvénients. M. Trottier s’est vite rendu compte que son nouvel investissement exigeait un entretien laborieux et une opération quotidienne, en plus de générer une facture annuelle de carburant avoisinant les 8 000 $. Aussitôt qu’il a été prêt à remplacer son incinérateur, Claude Trottier s’est tourné vers le compostage.
Après avoir défini les besoins de la ferme Simon Trottier, Paul Larouche et son équipe ont installé le cylindre rotatif BROME 616, un composteur qui ne demande que quelques minutes d’opération à chaque introduction de carcasse et qui coûte moins de 100 $ d’électricité par année. De plus, la ferme Simon Trottier utilise les surplus de litière de son élevage comme intrant. Ses frais de copeaux pour l’opération sont donc nuls. Il est très heureux de son achat et le recommande pour la gestion des carcasses animales.